Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 17:02

Adam aime les animaux, les lions et les tigres tout particulièrement.

  

J'étais sûre de lui faire plaisir avec ce livre:

Le Prince Tigre

 "Le prince tigre" de Chen Jiang Hong aux éditions de l'Ecole des loisirs.

  

Le petit prince Wen est élevé par une tigresse dont il faut calmer la violence après que ses petits aient été tués par des chasseurs.

 

Les illustrations sont explosives et multicolores, et en accord parfait avec le texte.

 

 

 

Adam observe beaucoup celle-là, où

Le Prince Tigre

 Wen découvre le territoire de la tigresse...

 

 Mon fiston aimerait se baigner dans cet étang !...

Et moi aussi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ces jours-ci, il y a un autre livre dont Adam ne se lasse pas:

A qui sont ces yeux ? "A qui sont ces yeux ?" aux éditions Milan.

A chaque page on découvre un oeil photographié en gros plan et il faut soulever le volet pour découvrir à quel animal il appartient. Il y a plein d'animaux différents, de toutes les familles, mammifères, reptiles, insectes, poissons, oiseaux...

 

A qui sont ces yeux ?

  Et dans la même collection : "Montre tes fesses !" un livre rigolo des éditions Milan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche