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Les filles, voici le régime qui a marché pour moi, qui m'a permis de perdre 13 kilos en 13 semaines.

 

Les dates: du 4 mars au 25 mai 2010.

 

Le matériel indispensable:

Une balance de cuisine,car il faut absolument tout peser, une calculette pour la conversion en calories et le total en fin de journée, un tableau des calories que vous pouvez trouver sur wwwtableaudescalories.com, des feuilles pour noter tout ce que vous mangez, jour par jour, semaine par semaine, et une balance pèse-personne.

 

Le régime:

Il faut consommer 1000 calories par jour (on peut s'autoriser une variation entre 990 et 1100 calories).

Il faut inclure dans ces 1000 calories un minimium de 300g de viande ou de poisson.

Il ne faut pas du tout consommer de sucre (sauf les fruits). Les boissons sucrées, les bonbons, le chocolat, la confiture, le miel, le nutella et le sucre sont totalement interdits. Faîtes donc attention au choix des yaourts, en plus d'être à 0% de matière grasse (pour moins de calories),il faut qu'ils soient aussi avec édulcorant.

Pour avoir une idée d'une semaine à 1000 calories par jour, lisez mon article Réponse concrète à la question:Comment faire pour tourner à 1000 calories par jour?  

 

Mes conseils:

La viande et le poisson sont très importants (ne pas les remplacer par des oeufs). Au début, j'étais perturbée par la quantité imposée mais je me suis vite rendue compte que toutes ces protéines consommées me permettaient de ne pas ressentir la faim.De même, en collation, 100g de fromage blanc à 0%, c'est encore des protéines et ça cale bien mieux qu'un fruit.

 

J'ai continué à mener une vie normale,en invitant des amis et en étant invitée. Je suis même partie 3 jours en week-end à Paris. Dans ces moments-là, bien sûr, je ne pesais pas mes aliments mais par contre, je les notais toujours en évaluant à peu près au moins leur quantité. Tout le monde autour de moi savait que je faisais un régime et je n'ai eu que des encouragements et des félicitations.

 

L'arrêt du régime:

Je me suis remise à manger de tout. Pour ne pas grossir, il ne faut pas dépasser 2000 calories par jour, mais je ne pèse ni ne calcule plus rien. Mon organisme s'est réglé tout seul, je ne supporte plus la sensation d'avoir le ventre trop rempli. Je me pèse deux fois par semaine systématiquement et je n'ai pas pris un gramme depuis le 25 mai, c'est à dire plus de 3 mois.

CSC_0156.JPG

Le bilan, un an après: 25 mai 2010-25 mai 2011, mon régime un an après

Le bilan, deux ans près: 25 mai 2010-25 mai 2012, mon régime deux ans après

 

 

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