Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 17:06

What is this ?

Un tabouret rénové pour le bureau

C'est un tabouret qui était dans la chambre d'Anaïs quand elle était au collège, et peut-être même à l'école primaire.

Il était au sous-sol depuis des années.

Nous avions besoin d'un tabouret pour le bureau. Inutile d'en acheter un neuf, je savais que celui-là était d'une stabilité et d'une solidité à toute épreuve (il a été acheté à Ikéa, n'en déplaise à ceux qui pensent que cette enseigne ne fabrique que des meubles à durée de vie courte), je l'ai donc repeint en blanc et décoré au marqueur noir.

Un tabouret rénové pour le bureau

 

Est-ce que ces graffitis m'ont été inspirés par Jean-Michel Basquiat ?

Oui.

En visitant l'expo au Musée d'Art moderne à Paris, c'est devant la toile intitulée "Pegasus" que j'ai eu l'idée d'utiliser un marqueur noir sur mon tabouret blanc  et d'y faire des graffitis.

Pegasus de Basquiat

 

Est- ce que j'ai voulu garder la mémoire du temps passé pour ce tabouret ?

Oui.

C'est pourquoi je suis repassée sur tous les chocs, poinçons, sur toutes les rayures et gravures...On reconnait les deux premières lettres du prénom de son ancienne propriétaire !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche