Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 09:51

Adam compte les jours qui restent avant la chasse aux oeufs.

Pâques est pour lui une fête aussi amusante que Noël.

Il dessine des oeufs décorés et des oiseaux et il les découpe. J'ai collé toutes ces petites merveilles sur du carton ondulé et j'en ai fait un montage avec du ruban adhésif japonais.

Regardez aussi, les filles, comme votre petit frère, tout prêt pour le CP, sait bien écrire en cursive:

 

Décoration de Pâques

L

Les autres décos:

  Oeufs de PâquesOeufs de PâquesMobile de PâquesMobile de Pâques

Les oeufs sont tous des vrais, vidés, et décorés avec des feutres, dorés, métallisés, de couleur, avec pointe plus ou moins fine.

Je n'utilise plus de peinture pour décorer les oeufs, c'est trop difficile et le résultat est toujours décevant.

Bon, j'avoue, un des oeufs est en plastique transparent, il s'ouvre et j'ai mis à l'intérieur deux petites plumes.

Comment faire pour vider un oeuf?

Il faut faire un trou de 3 à 5 mm de diamètre, aux deux extrémités, avec la pointe d'un couteau. Il faut souffler fort dans un des trous et le contenu de l'oeuf sort de l'autre côté.

Comment faire pour enfiler l'oeuf vidé sur un fil?

Il faut avoir une longue aiguille à matelas, à acheter en mercerie ou dans un magasin de loisirs créatifs. J'ai la mienne depuis si longtemps que je ne me souviens plus du tout d'où elle vient.

 

Et, comme Pâques est aussi la fête du chocolat, Adam et moi, on a commencé avec un week-end d'avance. Samedi après-midi, on a préparé une bonne mousse au chocolat pour le dessert!

Atelier mousse au chocolat  

 

Une petite note de culture générale pour terminer:

 La chasse aux oeufs est une tradition qui remonte au 13ème siècle.

A l'époque, bien sûr, il n'était pas question d'oeufs en chocolat mais d'oeufs de poule tout simples, et parfois peints en rouge.

Les oeufs de Pâques étaient un cadeau pour fêter la fin du carême, car durant cette période de jeûne, il était interdit d'en consommer.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche