Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 10:20

Il y a trois raisons pour lesquelles je regarderai demain avec ferveur le mariage du Prince William d'Angleterre:

William et Kate

 

1) Un mariage à la cour d'Angleterre est un évènement historique (et non un évènement people, comme certains finissent par le croire).

Après avoir vu "Victoria, les jeunes années d'une reine" sur Canal+ et "Le discours d'un roi" au cinéma, c'est une évidence.

 

2) Un mariage princier, c'est une tradition millénaire perpétuée, c'est une grande fête qui nous rattache à nos ancêtres.

J'aime Noël et ses fastes, j'aime faire fuir les esprits de la mauvaise saison avec ma jack-o-lantern d'Halloween, j'aime chercher les oeufs de Pâques dans le jardin... Alors, j'aime aussi me réjouir devant les images de rêve d'un mariage princier.

 

3) Le prince William est le fils de Lady Di. Et...Comment dire?...

Lady Di était née la même année que moi.

Elle s'est mariée, très jeune, sept mois après moi.

Son premier enfant, William, est né six mois après Anaïs.

Le deuxième, Harry, onze mois avant Solène.

Je la surveillais du coin de l'oeil, me demandant jusqu'à quel point nos destins seraient à la fois si différents et si semblables.

Lady Di et ses deux petits garçons

Elle a divorcé la même année que moi.

Et puis, le 31 août 1997, au tout petit matin, je suis allée chercher Anaïs qui rentrait de l'Ile d'Oléron, à la gare d'Austerlitz...

L'hôpital de la Pitié Salpêtrière tout proche...Des ambulances, des voitures de police...Des sirènes, des gyrophares...

Intriguée, j'ai allumé la radio. Pour savoir. Pour apprendre...

Lady Di venait d'avoir un grave accident de voiture en plein Paris...

Je n'aurais plus jamais à la surveiller du coin de l'oeil.

Quelques semaines plus tard, quand j'ai donné naissance à Jeanne, me lançant dans une nouvelle aventure, Lady Di, elle, n'était plus de ce monde. 

 

 

Demain matin, donc, ça tombe bien, Jeanne est en vacances, je serai avec Adam et elle devant la télé.

Pour l'occasion, je leur prépare un english breakfast.

Jeanne veut des pancakes, elle est prête à essayer le bacon et je tenterais bien les saucisses pour Adam, le petit carnassier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> T'oublies de dire que c'est ton côté Princesse aussi on veut un debrief , je ne pourrai pas regarder Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche