Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 14:15

Les filles, voici ce que la vie m'a appris en matière de détachage textile:

 

Pour les taches de gras, de sauce, de sang,de vin, d'encre... le mieux est d'intervenir rapidement en frottant à l'eau très chaude et au savon. Ce traitement peut bien sûr attendre quelques heures, si le vêtement ou le linge est taché à un moment inopportun. Au moment du passage en machine, il est toujours bon d'enduire toute tache suspecte avec de la lessive pure.

 

Pour les taches de cambouis, goudron (il arrive parfois, après une séance de plage, qu'on en trouve sur les maillots de bain, les serviettes ou même la peau), chewing-gum,cire de bougie, le remède miracle, c'est l'Eau Ecarlate.

Je rappelle que l'Eau Ecarlate est super aussi pour enlever les traces d'adhésif sur tout support.

 

Pour les taches de rouille, il faut acheter un produit spécifique en grande surface, au rayon entretien.

 

L' eau de Javel ne doit être utilisée qu'en ultime recours, seulement sur textile blanc ou garanti "grand teint" et en pur coton. Elle peut éventuellement être utile si un textile de couleur a malencontreusement déteint sur du blanc.

 

NB: Pour rédiger cet article, j'ai fait une vérification dans le dictionnaire: une tache (sans accent circonflexe) est une salissure, une tâche (avec un accent circonflexe) est un travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> La nouvelle réforme orthographique permet de supprimer les accents circonflexes sur les a, o, u et i. Seuls les e les conservent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais on peut aussi les laisser si on veut j'espère?!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche