Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 22:00

C'est une recette qu'on a vue à la télé, sur TF1, Adam et moi.

Il était hyper motivé pour cuisiner avec moi, il l'a été moins pour la dégustation.

Quand un enfant n'aime pas les légumes verts, il ne faut pas rêver...Ce n'est pas vrai qu'on le fait facilement changer d'avis en cuisinant et en faisant des efforts de présentation.

Jeanne non plus n'a pas aimé ces feuilletés...Elle déteste les poireaux !

Mais Steph et moi, on s'est régalé !

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 4 ou 5 poireaux
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • Une poignée de raisins secs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche

 

Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle dans un peu de matière grasse.

Découper les poireaux en fines rondelles et les ajouter à l'oignon dès que celui-ci est devenu un peu transparent.Saler.

Quand les légumes sont cuits, ajouter la crème fraîche et les raisins secs.

Préchauffer le four th 6.

Découper des cercles dans les pâtes feuilletées à l'aide d'un bol et les disposer sur la plaque du four garni d'un papier cuisson.

Déposer dans chaque cercle deux ou trois cuillères à soupe de préparation aux poireaux.

20-janvier-004.jpg

Replier chaque cercle pour former un chausson (c'est à dire la forme d'un chausson aux pommes...pas une pantoufle !) et fermer soigneusement en écrasant bien la pâte.

Etaler au pinceau une fine couche de jaune d'oeuf sur chaque feuilleté.

Bon, en plus Adam leur a fait des yeux et une bouche mais ça, c'est facultatif !

20-janvier-006.jpg

Mettre au four environ 15 minutes. Bien surveiller la cuisson.

20-janvier-007.jpg

Avec une salade, c'est un repas complet, délicieux et végétarien.

Et je pense qu'on doit pouvoir mettre toutes sortes de préparations aux légumes (épinards-chèvre, ratatouille...) dans ces feuilletés.

 

Par les temps qui courent, il devient capital d'apprendre à s'alimenter avec le moins de viande possible...

Solène a lu "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan Safran Foer aux éditions de l'Olivier, le livre qui fait le buzz en ce moment.

Je l'ai moi-même feuilleté en librairie.

Le message est clair: l'élévage industriel, en plus d'être très polluant, est coupable de barbarie envers les animaux. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Marie,cela est amusant car j' ai lu hier un livre de B B sur sa fondation et elle invite les gens à manger moins de viande et surtout elle condamne les barbaries infligées aux animaux de batteries<br /> ,les recettes végétariennes et complétes ne sont pas courantes Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon article d'aujourd'hui va t'intéresser aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche