Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 23:21
bebes.jpgJe me suis offert le DVD et vraiment, j'adore ce film.

Quatre bébés, filmés au quatre coins du monde, Hattie à San Francisco, Mari à Tokyo, Bayarjargal dans la steppe en Mongolie et Ponijao dans la savane en Namibie. J'ai regardé tout le film le sourire aux lèvres ou carrément en riant.

Quel est le message du film? C'est celui qu'on veut capter (il n'y a aucun commentaire, juste de la musique et les voix non doublées des parents des quatre petits).

Moi, j'y ai vu des caractéristiques humaines universelles et positives: La découverte par les petits d'hommes de leur environnement par des expérimentations plus ou moins fructueuses, des apprentissages fondamentaux comme la marche et la communication, l'amour des parents...

Une mention spéciale:

La scène où la petite japonaise pique des crises de rage parce qu'elle n'arrive pas à faire coulisser une petite baguette de bois. Elle se laisse tomber à la renverse en pleurant et en lançant ses petites jambes en l'air, elle est trop drôle!

Et une autre mention  pour Ponijao la petite namibienne, le moindre de ses gestes est adorable!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Marraine ! il faut que tu vois " ce n'est qu'un début ", tu vas rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un film? Si tu as le dvd apporte-le à Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai trop hâte de rentrer à la maison et de le regarder!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'ai oublié de raconter dans mon article que, dans le même temps où la petite japonaise se désespère avec son morceau de bois, le petit mongol, lui, a réussi à choper une rouleau de papier<br /> toilette et il le croque avec des petits cris de jubilation!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche