Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 09:23

A chaque printemps me revient cette citation d'Henry de Montherlant:

 

"Regardez ce printemps. Comme il est pareil à celui de l'an dernier ! Est-ce qu'il n'y a pas de quoi en mourir d'ennui ? Et c'est Dieu qui a créé cela ! Il est bien humble."

 

Contrairement à ma première vision des choses, il ne s'agit pas du trait d'humour d'un catholique en rébellion ou d'un artiste assoiffé de démesure.

 

Ce sont les paroles complètement désabusées du vieux roi Ferrante (acte II scène 3 de "La Reine Morte"), lassé de ses trente cinq années de règne et de la vie en général.

 

Je préfère alors cent fois la réponse que lui fait la jeune et positive Inès de Castro:

 

"C'est toujours la même chose et pourtant il me semble que c'est toujours la première fois."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche