Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 12:04

Sur une excellente idée de Steph, nos deux poissons rouges vivent heureux dans un grand vase cylindrique.

4-octobre-001.jpg

Ils sont ainsi bien en vue, hors d'atteinte des tentatives de pêche d'Adam.

Dans le fond du vase, il y a des billes plates, et à la surface, des petites branches  prélevées sur notre papyrus en pot.

Les poissons ne sont nourris que deux fois par semaine, ils sont en pleine forme et leur eau se salit peu. Elle n'est à changer qu'une fois tous les quinze jours.

Quant au bocal à poissons, il sert de vase!

Dahlias dans un bocal

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c du grand n'importe quoi ! alors on leur donne 5l quand il leur en faudrait 50chacun, 2fois a manger par semaine qd faudrait 2fois par jour, on change tous les 15j quand faudrait la changer ts les jours sil n'y a pas de filtration, mais bon tant que c pas jaune ils peuvent vivre ds leur pisse c pas genant, un beau jour mince yen a un qui creve au bout de 18mois alors qu'il pourrait vivre 20ans mais c pas grave, l'autre qui vit ds les memes conditions se porte comme un charme ! tout ca pr une déco pourrie en plus, quelle honte !
Répondre
B
S'il vous plait, je ne veux pas donner de leçon , mais je suis sensible au bien être des animaux domestiques: Il ne faut jamais placer vos poissons rouges dans un bocal! Un bocal n'a pas une contenance suffisante pour garder un poisson, il sera en proie aux maladies et au stress permanent : changements d'eau trop fréquents, pollution de l'eau rapide, température non adaptée, etc. Il n'est pas adapté pour placer des plantes et les équipements nécessaires aux poissons, c'est pourquoi il faut bannir son utilisation. Seul un aquarium de bonne taille permet une vie digne au poisson rouge commun et asiatique. un animal quel qu'il soit n'est pas un objet de décoration. Merci.
Répondre
P
Je suis d'accord avec vous Béatrice et moi aussi je suis bien attristée de voir ces poissons rouges dans un vase. Les animaux ne sont pas des objets de décorations et je crois que trop souvent les poissons rouges sont utilisés comme tels et on oublie de se renseigner sur les conditions nécéssaires à leur bien être.
M
Bonjour ! Comment faites-vous pour que l'eau du vase reste propre ? Chez moi elle devient trouble au bout de deux jours...
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à vous.<br /> <br /> <br /> Au fond du vase, il y a qques billes de verre plates, rien d'autre, et nous ne nourrissons les poissons qu'une fois par semaine, je pense que c'est ça qui nous permet d'avoir peu de déchets.<br /> L'eau reste vraiment claire et pourtant nous ne nettoyons qu'une fois par quinzaine voire moins. L'un des deux poissons est mort cet hiver, nous l'avions depuis 18 mois à peu près,le deuxième est<br /> toujours vivant, il aura deux ans en juin! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme tu as une belle maison ma marraine et comme vous avez de bonnes idées déco steph et toi!<br /> Bravo pour ton blog. Maman m'en a donné l'adresse et désormais je te lirai régulièrement depuis Almeria.<br /> des bisous à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Maman et moi, nous regardons ton blog et on fait waaaaaaa, ooooh, siouuuuu, joliiiiii et on a trop envie de manger une part de tarte cocochocolat... mais c'est mieux quand c'est toi qui la fait!<br /> Des bisous ma ounite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma ounite ça fait trop plaisir de lire un gentil commentaire et je suis contente que maman ait pu voir aussi mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche