Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 18:33

Comme je suis contente d'avoir découvert cette boisson délicieuse !

Merci les filles.

Et maintenant, plus besoin d'aller au Starbucks Café ou au Palais de Tokyo pour déguster du thé tchaï car je sais le préparer.

 

Ingrédients:

  • 1 cuil. à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 cuil. à café de cannelle
  • 10 graines de cardamome
  • 5 sachets de thé noir (ou 6 cuil. à café)
  • 75g de sucre (roux)
  • 30 cl de lait
  • 75 cl d'eau

Dans une casserole, mélanger les épices avec l'eau.

Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter le lait et le sucre et laisser cuire 2 minutes.

Arrêter le feu, ajouter le thé et laisser infuser 5 minutes.

Filtrer et servir.

Thé tchaï

Tout le monde adore ce thé, même Adam.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mamie Michèle m'a parlé de ces moments de plaisir autour de ces petites tasses de thé tchai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Jacqueline, j'aime bien avoir des commentaires sur mon blog. J'ai pas mal de visiteurs ( 20 à 30 par jour) mais peu de commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> trop long pour moi..lors de ma prochaine visite je veux bien venir goûter cette nouvelle recette<br /> Merci d'avance Mrie<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, Babeth ! Tu verras comme c'est bon.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche