Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 17:54

Pour changer des chips, des cacahuètes et des tomates cerises...

 

Ingrédients:

  • Le même poids de farine, de beurre mou et de comté râpé (sur les photos, la recette est réalisée avec 200g de chaque ingrédient).
  • Du curry.

 

Mélanger tous les ingrédients à la main. Doser le curry au pifomètre.

Sablés au fromage

Rouler la pâte en boudins et la placer une heure au frigo.

Sablés au fromage

La trancher comme un saucisson.

Disposer les sablés sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson.

Laisser un espace entre chaque sablé parce qu'ils vont légèrement gonfler en cuisant.

Mettre au four à 180° et surtout bien surveiller. Ces sablés sont délicieux quand ils ne sont pas trop cuits. 10 à 15 minutes suffisent largement.

Sablés au fromage

 

Le comté peut être remplacé par de la mimolette et dans ce cas, il faut épicer avec du cumin.

Il est possible aussi de ne pas mettre d'épice, pour les invités un peu difficiles (comme mon ami JP, par exemple !)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche