Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 14:22

A Palma, le soleil de juillet est cuisant, on cherche l'ombre.

021.JPG

 

Palma, c'est encore l'Europe, et déjà un peu l'Afrique:

Family-life-3640.JPGFamily-life-3597.JPG

 

A Palma, la mer est transparente et turquoise comme ça:

Family-life-3590.JPGAu pied de l'hôtel Roc Illetas, on peut choisir d'emprunter l'échelle (à droite sur la photo) pour entrer directement dans les profondeurs bleues de la Méditerranée

Family-life-3669.JPG

(Les deux personnes tout au fond, c'est Jeanne et moi)

ou de rester à la piscine pour perfectionner un apprentissage de la natation tout récent:

Family-life-3667.JPG

 

A Palma, on mange des sorbets au citron mais aussi de délicieux calamars:

Family-life-3674.JPG

On boit de la sangria tous les jours et aussi, le soir au bord de la mer, dans des fauteuils assez profonds pour s'y tenir à deux, des cocktails sans alcool:

Family-life-3729.JPGFamily-life-3726.JPG

ou avec:

Family-life-3730.JPG

et celui-là, rhum brun, rhum blanc, sirop d'amandes, curaçao et citron, il est parfait!

 

A Palma, après une excursion en bateau, on a le droit de s'asseoir à la proue pendant toute la durée du trajet de retour:

Family-life-3786.JPGFamily-life-3789.JPG

 

 

Dans le vieux Palma, il faut s'arrêter aux entrées des immeubles et y pénétrer, pour admirer des patios paisibles et frais, une institution majorquine:

015.JPG020.JPG024.JPG

 

De Palma, il faut rapporter des perles, moins prestigieuses que les perles de culture, mais fabriquées artisanalement depuis plus de cent ans en trempant du cristal dans plusieurs bains de nacre:

Fashionista-beautista-3701.JPG

 

Je rentre de Palma avec de la fièvre, un chaud-et-froid attrapé à l'aéroport...Dès que je ferme les yeux, je suis assaillie par les images de Palma...

"A Palma de Majorque...tout le monde est heureux!

...

Racontez-moi encore Palma des Baléares..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela ressemble à des vacances de rêves .........
Répondre

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche