Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 17:31

Le plus mignon, le plus adorable des petits rois, c'est lui :

Bidouilles-006.jpg

Même quand il a envie d'en découdre et qu'il fait sa tête de petite frappe :

 

Bidouilles-005.jpg

Et cette délicieuse galette ?

 

Elle est très facile à faire, c'est la galette praliné-chocolat :

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 100g de poudre d'amandes
  • 100g de praliné en tablette (rayon chocolat à côté des tablettes Nestlé dessert)
  • 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  • 50g de pralin (rayon "aide à la pâtisserie" à côté de la poudre d'amandes)
  • 150g de sucre en poudre
  • 120g de beurre
  • 30g de farine
  • 3 oeufs

 

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre.

Ajouter 2 oeufs, un par un, en mélangeant bien à chaque fois.

Ajouter le praliné fondu, le chocolat, la poudre d'amandes, la farine et le pralin.

Dérouler une pâte feuilletée sur la plaque du four ( garnie d'une feuille de papier cuisson).

Etaler la crème praliné-chocolat en laissant 3 cm de bord libre.

Cacher la fève.

Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée et bien souder le pourtour de la galette.

Décorer la surface avec la pointe d'un couteau et dorer au pinceau avec l'oeuf battu restant.

Mettre au four pour une trentaine de minutes.

Servir tiède, surtout pas trop chaud, sinon ça gâche le plaisir !

 

Allez, on est encore en janvier, il reste quelques jours pour la galette ! Après, il faudra attendre un an !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois que je ne mangerai jamais ces bonnes galettes puisque je serai la en Fevrier ...dommage pour moi .....
Répondre
M
<br /> <br /> Oui dommage ...Mais il ne tient qu'à toi d'en préparer une! Tu peux diviser les doses par 2 ou 3 et le tour est joué pour une galette plus petite!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche