Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:44

Problèmes:

 

1) Les noix restent dans la cuisine pendant six mois ou plus, parce que tout le monde finit par avoir la flemme de les casser.

2) Les noix donnent des aphtes.

 

Solution:

Le gâteau aux noix et à la cassonade.

 

Etape 1 : Soirée télé avec noix et casse-noix. Pour ce gâteau, il faut 250 g de cerneaux de noix.

Etape 2 : Confection simplissime du gâteau.

 

Ingrédients:

  • 250 g de cerneaux de noix hachés grossièrement.
  • 300 g de cassonade
  • 4 oeufs
  • 120 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique

 

Allumer le four à 180° (th 6).

Faire fondre le beurre.

Verser la cassonade dans un saladier et ajouter les oeufs en les mélangeant un par un.

Ajouter le beurre fondu, les noix hachées, la farine et la levure et bien mélanger.

Verser dans un moule beurré ou en silicone.

Mettre au four une trentaine de minutes.

 

Etape 3 : Dégustation.

Gâteau aux noix et à la cassonade

La photo est super moche mais je ne peux pas la refaire puisque le gâteau est tellement bon qu'il est déjà englouti !

 

Il faut servir ce gâteau tiède et, pour qu'il soit encore plus calorique et culpabilisant, on peut ajouter une boule de glace à la vanille ou de la crème chantilly.

Après ça, on est paré pour l'hiver !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche