Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 11:27

Histoire:

 

La fête des mères, c'est une idée 

  • de la Grèce antique (cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa, la Grande Mère des Dieux),
  • de la Rome antique (fête religieuse des matrones le 1er mars),
  • de l'Angleterre du XVème siècle (Mothering Sunday le 4ème dimanche de Carême),
  • des Etats-Unis qui instaurent le Mother's Day en 1908 le 2ème dimanche de Mai.

 

Géographie:

 

Désormais, la fête des Mères est célébrée dans un très grand nombre de pays, des plus grands aux plus petits, des plus riches aux plus pauvres, des plus chauds au plus froids, sur tous les continents:

 

Norvège, Israël, Géorgie, Albanie, Bulgarie, Roumanie, Maroc, Allemagne, Irlande, Nigéria, Royaume-uni, Arabie Saoudite, Italie, Bahreïn, Egypte, Emirats arabes unis, Erythrée, Irak, Pologne, Bolivie, Algérie, Espagne, Suède, Corée du Sud, Mongolie, Thaïlande, Islande, Australie...

 

Je continue ou quoi ?

 

Quels sont les radins et les grincheux qui prétendront encore que la fête des mères est une fête commerciale ou pétainiste ?

 

J'aime Noël, j'aime Pâques, j'aime les mariages princiers...

Alors, c'est sûr j'aime la fête des mères et ses merveilles:

 

Cadeau JeanneCadeau Adam

Bouquet de fleur du jardin fait par JeanneTable décorée par JeanneDans les verres, il y a du Saint-Emilion grand cru de 1996, Domaine de la Vieille Eglise !

Steph sait bien que la mère de ses enfants est une fan des vins de Bordeaux ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> décallée de mon retour moi non plus je n'ai pas oublié la fête des mères une incontournable fête de la pâte à modeler ah ah<br /> Bonne fête à toi<br /> Bisous espere que tu vas bien<br /> Et ton livre tu en es où<br /> bab<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Babeth te revoilà ! c'était comment NY ? Comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Mon livre est terminé et j'ai des contacts prometteurs avec plusieurs éditeurs...J'rigole !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche