Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 09:45

Mais oui, je sais faire ce gâteau super-délicieux et qui fait son petit effet ! Et ce n'est pas si difficile.

Cheesecake

La photo est un peu ancienne, c'était mon premier cheesecake. Le dernier que j'ai préparé était plus beau !

Attention, ce gâteau se prépare d'avance car il se consomme bien froid.

 

  Ingrédients:

 

 

  • 450 g de fromage (carré frais, St Moret, Philadelphia)
  • 250 g de biscuits (spéculoos, bastognes, petits beurre...)
  • 125 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 250 ml de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 cuillère à café de muscade râpée
  • Parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille, zeste d'orange ou de citron)

 

 Pour tout dire, moi je préfère utiliser des petits beurre (moins écoeurants que les spéculoos), le fromage Philadelphia qui est le vrai de vrai fromage d'origine du cheesecake, et de l'extrait de vanille pour le parfum.

Je choisis aussi de la crème fraîche la plus light possible et j'en mets à peine la quantité indiquée.

 

Préchauffer le four à 180°.

Ecraser les biscuits au mixeur ou au rouleau à patisserie sur une planche.

Les mélanger au beurre fondu et à la muscade.

Tapisser le fond d'un moule avec du papier de cuisson, verser les biscuits écrasés, et tasser avec une fourchette.

Battre le fromage avec une fourchette jusqu'à ce qu'il soit lisse et ajouter la crème fraîche, le sucre, la farine, les oeufs et le parfum.

Verser cette préparation sur la croûte de biscuits.

Mettre au four environ 40 minutes mais toujours en surveillant bien. Dès que le cheesecake brunit sur les bords, il faut le sortir du four.

Le laisser refroidir puis le mettre au frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche