Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 15:48

Aurélie Tixier, aka La Poule à petits pas, blogueuse super-inspirante m'a redonné le goût de tricoter...il y a trois ans quand j'ai découvert l'adresse de son blog dans un ELLE.

En septembre dernier (gloire à elle!) elle a sorti un livre que je me suis empressée d'acheter:

A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!

Dans ce livre, un modèle de grand gilet sur lequel Jeanne a flashé...

Et quelques semaines plus tard:

A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!

Oui, oui, j'ai réussi à venir à bout d'un shooting un soir de novembre où ma petite fashionista est rentrée du lycée de bonne humeur!

Le grand gilet a plu à Jenna, qui a passé commande pour Noël...

Je l'ai terminé juste à temps, et j'ai encore joué au paparazzi!

A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!
A mes aiguilles...I do myself DEUX grands gilets au point de blé!

On peut dire que la Poule à petits pas m'a bien refilé le virus du tricot!

Dans son livre, j'ai adoré cette phrase:" Un jour sans tricoter quelques rangs est un jour bien triste!" et elle est devenue comme une petite devise dans ma tête!

Qui veut rendre visite à la Poule et voir toutes ses belles créations? http://www.unepouleapetitspas.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonsoir, bravo pour vos deux gilets !! j'ai bien envie de me lancer aussi, quelle couleur et quel type de laine aviez-vous choisi? merci d'avance pour votre réponse, karien ;)
Répondre
M
Désolée pour le délai de réponse! Et en plus, je vais vraiment vous décevoir car je ne me souviens plus ni du nom ni du coloris des laines! Le premier, pour ma fille, c'est une laine Plassard, qualité Trappeur, je crois, très belle laine, mais elle a l'inconvénient de perdre un peu des "poils". Pour le deuxième gilet, c'est une laine phildar, beaucoup moins chère mais très douce aussi, et j'avoue que le résultat m'a bluffé, elle tombe incroyablement bien. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une laine se tricotant avec des aiguilles n°6. J'espère ne pas être trop décevante avec ma réponse imprécise! Merci pour le passage sur mon blog! A bientôt, j'espère.
S
J'adore !! Tu es vraiment douée !<br /> ça doit prendre du temps de faire ce genre de pièce ! BRAVO !
Répondre
M
Et mille mercis pour ton gentil commentaire!
M
C'est vrai, c'est du boulot, mais aussi du plaisir!
J
Jolie veste sympa, mais quelle chance d'avoir sous la main ces top-modèles...<br /> Des vrais pages de magazine. Bravo +++
Répondre
M
Et en plus tu as les top-modèles,c' est bluffant.......
Répondre

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche