Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 11:50

Coup de cœur déco pour la chambre de Rebecca vue dans le film d'Hitchcock lundi soir sur Arte...

Une chambre XXL aux baies vitrées démesurées donnant sur le jardin et la mer, une lumière éclatante filtrée par des voilages très hauts, très blancs, d'énormes bouquets de fleurs, c'est un rêve...

La chambre de Rebecca

Waouh! Le miroir doré au-dessus de la coiffeuse à gauche ressemble un peu à celui de Jeanne!

Dommage qu'on ne puisse pas voir sur la seule photo que j'ai pu trouver de cette chambre somptueuse, le grand lit à baldaquin et le placard aux immenses portes blanches où sont rangées les tenues, toutes plus belles les unes que les autres, de Rebecca.

Mais qui est Rebecca?

Un fantôme...

Une femme très belle, morte noyée sur son voilier...et qui tourmente tout au long de l'histoire la gentille petite blonde hitchcockienne qu'on peut voir au premier plan sur la photo.

Près de la fenêtre, cet autre personnage en noir, c'est Mrs Danvers, l'horrible gouvernante...que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver touchante, si affectée par la perte de sa Rebecca.

Pour moi, c'était top de voir le film, parce que cet été, je me suis justement fait un petit cycle de lecture "Daphné Du Maurier":

La chambre de Rebecca

"Rebecca" est un roman et "Les Oiseaux" un recueil de nouvelles.

Les deux sont à lire, pour le beau style et l'univers noir de Du Maurier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Déco
commenter cet article

commentaires

Sandrine 10/10/2013 17:12

J'ai adoré ce roman dans mon adolescence, un peu comme "autant en emporte le vent". bref ces décors sont splendides...il faut juste se dire qu'il devait faire sacrément froid dans ces immenses volumes, au creux de l'hiver! :o)

Sandrine 10/10/2013 17:51

éclat de rire! midinette va !

Marie 10/10/2013 17:44

Non, à Manderley, il ne fait pas froid car Max de Winter est super riche et il a de quoi chauffer toutes les pièces du château à 25°!!

EGG 10/10/2013 17:02

Tu ne l'avais jamais vu avant? J'ai le souvenir de l'avoir vu plus jeune et l'ambiance pesante m'est restée Pour la chambre je la trouve assez moribonde , les fleurs en bouquet me font plus penser à une chambre mortuaire

As tu remarqué la photo de son époux sur sa coiffeuse.... POur le mirroir celui à droite bombé 'style sorcière' est pas mal du tout Bisous

Marie 10/10/2013 17:42

J'avais déjà lu le livre quand j'étais ado, mais curieusement je n'avais jamais vu le film. C'est sans doute l'intention d'Hitchcock de créer une ambiance mortuaire, mais avec moi c'est raté! J'ai adoré ces immenses baies et le jardin qu'on sent tout proche derrière, et c'est surtout une impression de clarté et de luxe que je retiens!

Présentation

  • : Un blog pour mes filles
  •  Un blog pour mes filles
  • : Mon bloc-notes lifestyle de Maman, Meggie (aka mamie), décoratrice (atelier Augusta et Moi), housewife.
  • Contact

Recherche